Vendredi 20 juin

Publié le par Christiane et Alain



Tenus éveillés par un soleil éblouissant, nous décidons de prendre la route vers les îles Lofoten à 5 heures.




Une nouvelle route nous permet d'éviter le ferry de Melbu. Les paysages sont encore une fois fabuleux













A 7 H 30 nous nous installons à Hanoyvika, sur l'ile de Austvagoy sur un parking de ferry pour y passer la "nuit". (ndlr: d'accord, c'est de pire en pire, maintenant on se couche le matin...) (68°28,2679 N  15°11,0928 E). Nous avons fait 247 km depuis hier matin.








L'arrivée du ferry de Kaljorda ne perturbe pas la tranquilité eux du site, 2 voitures en descendent et 1 seule embarque.




Départ 11 H 15. Direction Svolvaer, la "grande ville" des Lofoten, intérêt uniquement commercial, nous préférons poursuivre sur Kabelvag. Toujours des paysages etc... etc...










Le temps hésite entre éclaircies franches et petites bruines. Arrêt au Lofotmuseet  à Storvagan. Intéressant parcours extérieures, reconstitution de "rorbu" (cabanes de pêcheurs), constructions de bateaux.






























(ndlr: au passage un peu d'espionnage technique au profit de Guy: j'ai trouvé ton prochain bateau et j'ai photographié les plans).






La route nous mène ensuite à Henningsvaer, joli petit village mais devenu très touristique.



 














Une forte averse nous amène à nous réfudier dans le camion, on trouve une connexion qui nous permet de faire notre courrier et de répondre à vos commentaires:

Commentaire des commentaires
: Olivier, revoie ta copie, il te manque 1 mot.
Pour Yvon, d'autres explications: tu prends le carnet de bord à la page du lundi 16. Tu y vois un dialogue en norvégien. Tu prends le carnet de bord à la page du jeudi 19 et tu trouves dans le compte rendu des mots qui sont en gras et d'autres en italique. (Je sais, il faut avoir de bons yeux pour les reconnaitre.... c'est plus facile pour les jeunes.) Tu remets tout ça en ordre: les italiques avec les italiques, les gras aves les gras, et tu trouves la traduction des 2 phrases.

Merci Soaz pour le fichier des Trimarantes (pour tout contact: soaztoscer@yahoo.fr). J'ai donc changé la musique de la vidéo. Je vous la remets ici:




Le soleil revenu, nous nous baladons dans le port.





















Il est maintenant temps de trouver un endroit orienté vers le nord pour profiter encore de ce sacré soleil.
Sur la route, nouvelle étape "culturelle". (ndlr: explications bientôt dans un bonus spécial)



Nous trouvons un coin à Hovsund, petit port sur la côte nord de l'île de Gimsoy. (68°20,5062 N 14°02,9597 E)
















Les moustiques sont là! Mais pas de problème, on a tout prévu et ils sont pas agressifs.
Ce soir barbecue: rouelle de port marinée carottes à la crème et petits pois.
Le temps est variable, petites averses et belles éclaircies.




A 22 H 13 , après tant de beaux et loyaux services, l'appareil photo nous lâche! Pas moyen de photographier le soleil de minuit!









Aujourd'hui nous avons fait 116 km.




Publié dans Norvège

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Suivons avec envie le périple des Carioux. Nouvelles de Stonehedge 30000 personnes pour le 21.<br /> Tout va bien en France ..... Le soleil brille sur la Bretagne.<br /> Bises<br /> Arlette et Roque
Répondre
Y
Le soleil de Minuit a complètement décalé votre calendrier, sans doute ? On est Vendredi 20 Juin et non 21! <br /> Je crois avoir compris pour le jeu mais là j'ai pas le temps.<br /> A bientôt!
Répondre
M
Je me répète, mais là, c'est 'achement mieux!<br /> Merci pour cette jolie vidéo!
Répondre