Mercredi 2 juillet

Publié le par Christiane et Alain



Réveil bucolique: toujours du beau temps. Le parking de randonnées se rempli peu à peu. Nous le quittons pour redescendre à Solvorn pour prendre le ferry de 10 H 30.











Très juste pour pouvoir entrer le camion: en travers et au centimètre près. Bravo à l'équipage, et ainsi nous n'avons pas perdu 1 heure à attendre le suivant.











La traversée est rapide et super sous le soleil (104 nok) pour arriver à Urnes.









Urnes est une des dernières "stavkirke" survivante, église en bois debout construite dans les années 1100, qui doivent leur nom aux piliers en bois autour desquels elles sont construites (ndlr: blague d'Olivier: c'est aussi du bois à scie... C'est bien Olivier, tu prends la relève d'Alain pour les blagues nulles...) Celle ci est inscrite au patrimoine de l'Unesco.


























































Photo spéciale Yvon et Gene: ça c'est du sous-bassement qui évite les infiltrations d'eau!!








La route étroite qui mène de Urnes à Skolden nous réserve d'étonnantes surprises: cascades, vues superbes.

Nous nous engageons ensuite sur une autre petite route qui nous mène jusqu'à Borgund et sa célèbre stavkirke. Quel route: montagnes, neige, lacs, cascades, mais péage non prévu de 100 nok.


Puis une descente vertigineuse en lacets serrés sur Ovre Ardal, avant de rejoindre le Sognefjorden entre Natvik et Fornes.








































































Une photo spéciale Gilbert et Nathan au passage....



L'arrivée sur Borgund nous réserve une autre surprise: nous n'hésitons pas à emprunter la "Historic Rute", seule route avant l'ouverture de 2 tunnels en 2004 et 2005. Des cascades, des rapides, des villages pittoresques, des gorges étroites.












C'est tout de suite après l'arrivée à la stavkirke de Borgund. Un vrai bijou!


La plus autenthique puisque la moins restaurée de toutes.
























Sur la route de Bergen, des tunnels, (dont le Laersdaltunnelen long de 24,5 km, où l'on nous offre des couleurs extraordinaires pour casser la monotonie!)









la petite église de Undredal sur les bords de l'Aurlandfjorden








et l'énorme chute d'eau de Feigefosson.

C'est à 21 H 40 que le compteur atteint les 9000 km.















Pour l'arrivée à Bergen nous n'avons rien compris à leur système de péage urbain... et rien payé faute d'avoir trouvé où on devait verser notre obole...
 Après plusieurs recherches de parking, nous trouvons un superbe endroit sur le port à portée de vélo du centre ville, ce qui est rarissime. Le parking pour camping-car est hors de prix (175 nok) et il faut l'avoir quitté à 14 h!






Aujourd'hui nous vons fait 416 km.  






PETIT BONUS NATURE       
                             






      

Publié dans Norvège

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article