Samedi 28 juin

Publié le par Christiane et Alain


La nuit a été calme, le temps est plus gris mais les éclaircies vont vite prendre le dessus.
Avant de partir, il faut reboulonner le porte vélos, malmené par les ralentisseurs de Trondheim et les nombreux nigs de poule des petites routes.







Retour sur Trondheim: le marché, la place dominée par la statue de Saint Olav, roi viking, la galerie marchande.


On quitte Trondheim par la route 39, qui commence par une sucession de tunnels et deux péages. Et là: 2X16 = 36 nok (cherchez l'erreur... solution dans le bilan final).
La route 39 alterne entre route moderne et route encore étroite et défoncée. Encore de beaux paysages (ndlr: oui, je sais, on se répète....).











On rejoint les fjords après Stormyra où l'on pique nique. Après un arrêt à l'église en bois de Valsoukirke, le compteur marque 8000 km.



On arrive juste à temps pour prendre le ferry pour Halsa à Kanestraum (98 nok). On continue vers Christiansund. Un tunnel de plus de 5 km nous fait passer sous un bras de mer. Mauvaise surprise: 92 nok de péage.



Nous allons directement au port pour prendre le ferry pour Bremsnes (114 nok pour 20 mn). Un fish n' chips sur le quai nous fait envie: 134 nok pour du cabillaud et des frites vinaigrées. Pas terrible! (ndlr:Ca ne vaut pas celui de Rye! )



C'est ensuite le début de la Atlanterhavsvegen ("route de l'Atlantique).









Ici, une succession de ponts permet de passer d'ilôts en ilôts pour rejoindre Molde.









































Sur l'un des ponts: tentatives de pêche. Mais les poissons norvégiens se régalent avec nos bas de ligne..... (ndlr: Mona et Corinne, la soirée tartiflette est pour vous...)








On recherche un parking avec option soleil jusqu'à la presqu'île de Krakholmer, mais on revient finalement sur la route 64 où nous avions repéré un coin avec vue nord ouest. (63°0,5012 N 7°18,2842 E).



Nouvelle tentative de pêche, même résultat: il faut acheter du fil plus gros, nous on ne veut pas de gros cabillaud, juste des petits lieus....
La séance photo commence à 23 heures, le soleil disparait mais le ciel reste rouge et il fait toujours jour, avec une timide obscurité. Le soleil réapparait à 3 heures!


Aujourd'hui nous avons fair 244 km. Toujours pas de moustiques.



BONUS ENSOLEILLE












Publié dans Norvège

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article