Dimanche 29 juin

Publié le par Christiane et Alain




Le temps est au beau malgré les prévisions de la météo norvégienne. Un dernier tour dans cet endroit paradisiaque et nous prenons la route à 10 H 40.




Mme GPS nous joue un bon tour: elle nous fait bien contourner un brin de fjord pour nous faire contourner un ferry, mais (ndlr: faute de lui avoir mis une étape!) oublie de nous faire contourner l'autre bras. Conclusion: des kilomètres en plus et le prix du ferry (84 nok) quand même. On se console car les paysages étaient magnifiques.


















Le ferry nous fait passer de Solsnes à Afarnes. Nous avons juste le temps de prendre des photos de la jolie église de Solsnes et de rentrer les vélos (ndlr: pour Corinne et Mona: c'est pour ça qu'on a envoyé les vélos: pour passer les ferries: on les rentre, on les sort, on les rentre, on les sort, on les rentre....)


La route 64 nous offre à nouveau des vues superbes avant Andalsnes.











































C'est là que nous prenons la route 63 dite "route des trolls". Il y en a partout!















Cette route de montagne mène, par des lacets impressionnants, (Mme GPS en devient toute... sinueuse).











A un col près du Trolltindene (1800 mètres), les chutes d'eau impressionnantes (dont celle de la Stigfoss).





La descente sur Valldal est plus douce, la route traverse des zones encore enneigées.

















Nous pique niquons à Valldal devant le fjord. calme et plénitude sous le soleil, excellentes fraises norvégiennes.




Puis, pour aller de Linge à Eidsdal, un autre ferry (78 nok - 10 minutes). Blasés et fleimards, nous restons dans le camion, en première ligne pour la sortie.



C'est ensuite la "route des aigles" qui nous mène à Geiranger, au bord d'un des fjords "carte postale" de Norvège passage obligé de beaucoup de voyages organisés (ndlr: petite pensée au passage pour Marie Hélène et Alain);
Le virage d'Ornesvingen nous offre des vues plongeantes magnifiques. Nous dominons le fjord de près de 600 mètres.













Après un bref arrêt à Geiranger, (sans intérêt) nous reprenons la route vers Stryn. Il faut remonter tout ce que l'on a descendu: des lacets à n'en plus finir, dans un univers de rochers et de glace. Grandiose.... Un lac où l'eau glacée devient bleue.














Puis nous redescendons pour retrouver encore un fjord. La descente se termine par une suite de longs tunnels (plus de 12 km). Nous longeons le fjord jusqu'à Loen.




On cherche à s'arrêter avec une connexion sous la main (Christiane a quand même décoché l'option "coucher de soleil"). On passe la nuit sur le parking près des panneaux infotourist.
Poule au riz (11/29) et une brumasse qui se transforme en pluie (61°52,2986 N 6°50,7776 E)



Aujourd'hui nous avons fait 321 km. Touj.....p.........tiques.

BONUS TRES TROLL

Publié dans Norvège

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci pour ce superbe carnet de voyage. Merci aussi pour l'espionnage industriel. (Vendredi 20). J'ai toujours adoré les Faerings Norvégiens. Alors pourquoi pas, d'ici quelques années, quand je serai en grandes vacances.
Répondre